Mondiaux: Tom Pidcock sans rival à Fayetteville

Keystone-ATS
Keystone-ATS

L'Anglais Tom Pidcock a décroché le titre de champion du monde à Fayetteville. Le favori de la course a justifié son statut et a lâché tous ses adversaires au 4e des 9 tours.

Pidcock (22 ans), qui avait décroché la médaille d'argent en 2020 à Dübendorf, est un champion du monde inédit. Il a quand même un petit peu profité des circonstances, vu les absences dans l'Arkansas de Mathieu van der Poel et Wout van Aert. Entre eux, le Néerlandais et le Belge avaient remporté les sept derniers titres...

Ambitions sur route

Le Britannique, champion olympique de VTT à Tokyo l'été passé, ne s'est pas laissé impressionner par les attaques de l'armada belge en début de course. Cet objectif atteint, il va pouvoir se concentrer sur la saison sur route, où le coureur de l'équipe Ineos a des ambitions dans les classiques printanières.

Derrière le vainqueur, le podium a été complété par le Néerlandais Lars van der Haar (à 0'30) et le Belge Eli Iserbyn (à 0'32), vainqueur de la Coupe du monde. Le Zurichois Kevin Kuhn a pris une belle 9e place à 1'36. Il a ainsi atteint son objectif de se placer dans le top 10.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus