Mode: les créations de Sophie Fellay seront commercialisées sur la plateforme La Redoute

Sophie Fellay, Play Suit © Estelle Spirig, @esteast, www.estelle-spirig.com
Mode
Nathalie Terrettaz
Journaliste RP

Une collection capsule des vêtements créés par la Valaisanne Sophie Fellay sera commercialisée cet automne sur le site de vente en ligne La Redoute. La Bagnarde a remporté ce prix en novembre dernier, lors de la présentation de sa collection à la Haute école d’art et de design de Genève.

Des vêtements faits de volumes pleins dans des lignes simples et des coupes nettes. La collection Play Suit, créée par Sophie Fellay, évoque un vestiaire de vacances: des tons solaires et joyeux, des matières légères et naturelles, très simples à porter.

Prix La Redoute

Le travail de la Valaisanne a été récompensé l’automne dernier, lors du défilé de la Haute école d’art et de design de Genève (HEAD). La Bagnarde est repartie avec le prix La Redoute x HEAD. Une partie de ses créations sera commercialisée cet automne sur le site de vente en ligne, sous forme de collection capsule.

La laine du Val de Bagnes

La conception de nouvelles matières fait aussi partie de la démarche de Sophie Fellay. Engagée en faveur d’une mode plus éthique, la créatrice a travaillé sur le développement de plusieurs textiles pour sa collection. Que ce soit un tissu matelassé à l’aspect nuageux, ou la laine qu’elle a feutrée à la main en famille : Sophie Fellay privilégie le travail avec des entreprises suisses et même valaisannes.

Trois silhouettes seront proposées cet automne sur le site de vente en ligne La Redoute, ainsi qu'aux Galeries Lafayette à Paris. Parallèlement, Sophie Fellay développe également sa propre marque Studio Remo, qu’elle espère commercialiser en septembre prochain.

NT
Thèmes liés à l'article
Mode
Catégories
Les articles les plus lus