Minnesota perd malgré Kevin Fiala

La joie de Kevin Fiala après son but. ©KEYSTONE/AP/Jeffrey T. Barnes
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Malgré un Kevin Fiala toujours aussi percutant, Minnesota tire la langue. Battu 5-4 à Buffalo, le Wild accuse une panne de résultats: deux victoires sur ses sept derniers matches.

Face à une équipe qui manquera les séries finales pour la... onzième année consécutive, Kevin Fiala a inscrit un 16e but et a délivré un 30e assist dans une saison qui s'annonce comme la plus belle de sa carrière. Auteur de 4 buts et de 7 passes décisives lors des sept derniers matches, le Saint-Gallois livre des performances qui s'inscrivent à contre-courant de celles de son équipe. Malgré cette mauvaise passe, le Wild demeure toutefois du bon côté de la barre.

Nico Hischier a partagé l'infortune de Kevin Fiala. Le Valaisan a marqué, mais il n'a pas pu empêcher la défaite 3-1 de New Jersey au Madison Square Garden face aux Rangers. Les Devils ont eu la malchance de tomber sur un gardien, Igor Shesterkin, en état de grâce. Nico Hischier a été le seul capable de battre le Russe pour son 16e but de la saison.

La soirée, en revanche, a souri à Nino Niederreiter. Le Grison a délivré un assist pour son trentième point de la saison lors du succès 3-2 en prolongation de Carolina face à Pittsburgh. El Nino a obtenu la troisième étoile, les deux premières revenant aux buteurs des Hurricanes Jordan Staal et Andrei Svechnikov.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus