Milan, surpris par La Spezia, manque le coche

Un but de Gyasi (à droite) a assommé l'AC Milan à la 96e lundi ©KEYSTONE/AP/Luca Bruno
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

L'AC Milan, assommé par La Spezia dans une fin de match folle (1-2), a raté l'occasion de prendre provisoirement la tête de la Serie A lundi.

Les Lombards voient par ailleurs revenir dans leurs roues Naples (3e), vainqueur à Bologne (2-0) lors de la 22e journée.

Battu sur un ultime contre du mal classé ligurien (16e) à la 6e minute du temps additionnel, l'AC Milan reste donc à deux points du leader, l'Inter Milan. Le club cher à Silvio Berlusconi ne compte plus que deux longueurs d'avance sur le Napoli.

Rafael Leao a pourtant permis aux Milanais de virer en tête à la pause grâce à un lob astucieux (46e), faisant oublier le penalty tiré à côté quelques secondes plus tôt par Théo Hernandez (45e). Mais les Lombards se sont ensuite endormis, punis par Kevin Agudelo (64e), qui a égalisé quelques instants après son entrée en jeu.

Dans le temps additionnel, l'arbitre a d'abord privé les Milanais d'un but de Junior Messias en oubliant de leur laisser l'avantage sur une faute, puis le poteau a sauvé La Spezia. Mais le plus cruel était à venir pour les Rossoneri: sur le dernier contre, Emmanuel Gyasi a jailli pour assommer Mike Maignan et San Siro (96e)!

Hefti et le Genoa prennent l'eau

La "première" d'Abdoulay Konko à la tête du Genoa s'est par ailleurs soldée sur une lourde défaite (6-0), concédée sur la pelouse de la Fiorentina lundi soir. Silvan Hefti et ses coéquipiers étaient déjà menés 3-0 à la mi-temps alors que Vlahovic avait manqué un penalty provoqué par l'international suisse à la 11e minute...

ATS
Catégories
Les articles les plus lus