Michelle Gisin, fatiguée, fait une pause

C'est le temps de la pause pour Michelle Gisin. ©KEYSTONE/EPA/CHRISTIAN BRUNA
Ski alpin
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Michelle Gisin ne figure pas dans la sélection de Swiss-Ski pour les épreuves de vitesse du week-end à Zauchensee. L'Obwaldienne se sent fatiguée et s'impose une pause dans la compétition.

Gênée dans sa préparation de la saison par une mononucléose, Gisin était pourtant revenue forte en Coupe du monde. Avant le Nouvel-An, elle avait pris la troisième place du géant à Courchevel et était montée sur le podium pour la première fois de l'hiver en slalom à Lienz.

Toutefois, le programme intensif avec des courses dans les quatre disciplines a laissé des traces dans l'organisme de la skieuse d'Engelberg. Après son élimination mardi soir dans le slalom de Schladming, la troisième du classement général de la Coupe du monde avait eu de la peine à cacher ses émotions au micro de la SRF.

"Les trois dernières semaines ont été si intensives. C'est certainement extrêmement cool que je puisse disputer toutes les courses. Maintenant, je suis vraiment très, très fatiguée et c'est pourquoi je suis aussi un peu émotive. J'ai besoin maintenant d'une pause et j'espère que je serai de nouveau prête pour Cortina", avait lâché la championne olympique du combiné 2018. Le week-end d'après, Cortina organisera une descente et un Super-G.

A Zauchensee, où Gisin était montée pour la dernière fois sur le podium - 3e - d'une course de vitesse il y a deux ans, figurent également une descente et un Super-G au programme.

ATS
Catégories
album_image
En ce moment
ImmobileLOUANE