Mercedes: Lewis Hamilton n'a jamais voulu arrêter

Keystone-ATS
Keystone-ATS

Mercedes a présenté en ligne la W13, voiture avec laquelle la marque disputera la saison 2022 de formule 1. Lewis Hamilton en a profité pour clarifier son avenir dans la discipline.

"Je n'ai jamais dit que j'allais m'arrêter, j'aime ce que je fais", a déclaré le septuple champion du monde anglais. Hamilton avait disparu des réseaux sociaux après le dernier Grand Prix 2021 à Abou Dhabi, où il avait perdu le titre dans des circonstances très controversées au profit du Néerlandais Max Verstappen (Red Bull-Honda).

Prendre du recul

"C'était évidemment une période difficile pour moi et c'était un moment où j'avais vraiment besoin de prendre du recul", a expliqué Sir Lewis, âgé de 37 ans, vainqueur de 103 Grands Prix dans sa carrière. Il aura son compatriote George Russell (24 ans) comme nouveau coéquipier cette saison.

Suite aux polémiques de la fin 2021, le directeur de course Michael Masi a perdu son poste jeudi, conséquence de l'enquête approfondie décidée par la FIA. Une décision qui a été saluée tant par Hamilton que par Toto Wolff, le patron de l'écurie Mercedes.

La W13 marque le retour à une livrée grise. Elle présente des lignes très épurées. Ses débuts en piste auront lieu lors des premiers essais de pré-saison à Barcelone, du 23 au 25 février.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
A la Une