Mélanie Meillard et Camille Rast se confient avant les slaloms de Levi

Camille Rast (à gauche) et Mélanie Meillard ©Keystone-ATS
Ski alpin
Justin Grept
Responsable des sports

En ski alpin, les meilleures slalomeuses du monde lancent leur saison ce week-end à Levi en Finlande. Avec dans les rangs suisses, trois Valaisannes.

Un mois après les épreuves de Sölden dédiées au géant, les skieuses de la Coupe du monde se retrouvent ce week-end à Levi pour les deux premiers slaloms de la saison. Dans les rangs suisses, trois Valaisannes. Il y a d’abord Elena Stoffel. La skieuse d’Unterbäch est de retour à la compétition un an après une déchirure du ligament du genou gauche. A ses côtés, Camille Rast et Mélanie Meillard. Point de situation avec ces deux athlètes, interviewées par Ski Actu.

Forme du moment

Camille Rast se sent bien. A l’aise aux entrainements, elle veut montrer ce dont elle est capable en compétition.

Camille Rast dit être en forme

Mélanie Meillard profitera de ce rendez-vous finlandais pour lancer sa saison après son faux départ de Sölden il y a un mois. En Autriche, la skieuse d’Hérémence avait renoncé au géant en raison d’une chute survenue à l’entrainement. Elle se sent désormais en confiance pour aborder l’hiver.

Mélanie Meillard va mieux

Les épreuves de Levi

Mélanie Meillard aime la piste de Levi. C’est en Laponie qu’elle a signé ses meilleurs résultats. Elle a pris le 6e en 2016, le 5e en 2017 et a terminé 9e l’an dernier.

Mélanie Meillard est rassurée de courir à Levi

Il y a un mois lors du géant de Sölden, Camille Rast, dossard 53 sur le dos, avait manqué la qualification pour la deuxième manche pour une demi-seconde. En slalom, elle partira dans les 30 premières. Un avantage non-négligeable, mais qui ne suffira pas pour s’assurer une place aux avant-postes, selon Camille Rast.

Camille Rast est heureuse de partir dans le top 30, mais sait que rien est acquis

Leur objectif de saison

De retour de blessure, Mélanie Meillard veut retrouver le niveau qui était le sien avant sa chute et réintégrer le top 15 en slalom.

L'objectif de saison de Mélanie Meillard

Les blessures et les coups d’arrêts, Camille Rast connait également. Mononucléose, grave blessure au genou, la Vétrozaine a rongé son frein. A 22 ans, elle espère pouvoir réellement lancer sa prometteuse carrière.

L'objectif de saison de Camille Rast
JG/Ski Actu
Thèmes liés à l'article
Ski alpinMélanie MeillardCamille Rast
Catégories