Martin Fuchs remporte la finale de la Coupe du monde

Martin Fuchs et Chaplin impériaux à Leipzig ©KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI
Hippisme
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Martin Fuchs a remporté à Leipzig la finale de la Coupe du monde. Le Zurichois est passé de la 3e place à la tête du classement avec Chaplin et est devenu le 4e Suisse à remporter ce trophée.

Mais quel fantastique cavalier que Martin Fuchs. Deuxième en 2019 derrière son pote Steve Guerdat, le champion d'Europe rejoint son oncle Markus (en 2001), Beat Maendli (en 2007) et...Steve Guerdat (2015, 16 et 19) au palmarès de cette prestigieuse compétition.

"C'est absolument incroyable, a réagi le Zurichois avant de monter sur la plus haute marche du podium. Mes deux chevaux ont été super. The Sinner a été brillant vendredi et aujourd'hui Chaplin a montré qu'il était un grand combattant. Je suis si heureux de pouvoir monter un cheval pareil. Parce que Chaplin a su rattraper mes erreurs."

Le cavalier de 29 ans doit sa victoire lors de ces officieux championnats du monde en salle à deux parcours sans faute dimanche. Il a ainsi rattrapé et dépassé l'Américain McLain Ward et le Néerlandais Harrie Smolders. Mais cette victoire a tenu à deux barres effleurées qui auraient pu coûter très cher. Heureusement, les obstacles sont restés en place.

Le tenant du titre Steve Guerdat, qui avait entamé la journée de dimanche avec un handicap de 13 points de pénalité à la 16e place, est remonté au 11e rang.

ATS
Catégories