Martigny s’attendait à un léger découvert dans ses comptes. Il n’en est rien. La Ville a présenté ce matin un exercice 2021 dans les chiffres noirs. L’excédent de revenus frôle le demi-million. Dans le détail, les charges se montent à 162,7 millions de francs pour presque autant de recettes.
Des comptes qualifiés de très bons, alors qu’en temps de pandémie, l’Exécutif avait misé sur la prudence. Les explications d’Anne-Laure Couchepin Vouilloz, présidente de Matigny:
Contexte de crise sanitaire qui a tout de même conduit la commune a dégagé un montant de 500’000 francs à sa Fondation sociale dans l’objectif d’aider les personnes en situation économique difficile.
Au chapitre des investissements, Martigny présente 16 millions de francs nets d’investissements pour 2021. 22 millions de plus devraient être injectés cette année selon le budget. Anne-Laure Couchepin-Vouilloz évoque entre autres un projet de patinoire, la rénovation du foyer Castel Notre-Dame, ainsi que plusieurs tronçons de mobilité. Le détail ci-dessous:
Martigny table sur 240 millions d’investissements sur les 10 prochaines années.