Marco Odermatt: "Chaque succès a sa propre histoire"

Marco Odermatt à son arrivée à Kloten mardi. ©KEYSTONE/ENNIO LEANZA
JO 2022
Keystone-ATS
Keystone-ATS

De retour au pays mardi après son titre olympique en géant, Marco Odermatt a dit vouloir s'accorder une semaine de pause. Puis il voudra encore briller pour la fin de la saison de Coupe du monde.

Le champion nidwaldien a été accueilli par ses proches et ses supporters à l'aéroport de Zurich-Kloten, avant de se saisir du micro pour donner ses premières impressions. "Le voyage a été long, mais j'ai pu dormir. Et j'ai eu le temps de répondre à la plupart des messages de félicitations qui m'ont été adressés", a-t-il dit.

Odermatt se refuse à comparer ses nombreux succès. "Chacun a sa propre histoire", a-t-il répondu à la question de savoir si sa médaille d'or de Pékin était son plus grand triomphe. "J'ai aussi réalisé de belles courses dans les classiques d'Adelboden, Wengen et Kitzbühel. Ces courses se situent aussi pour moi tout en haut de la hiérarchie."

Après une semaine de repos, le skieur de Suisse centrale reprendra un entraînement de condition physique et prévoit d'être à nouveau au top pour les trois dernières semaines de la saison de Coupe du monde.

A l'heure des festivités, il n'oublie pas d'associer à son succès ses entraîneurs, kinés, préparateurs techniques, tout le team Stöckli ainsi que, plus généralement, tous ceux qui lui ont apporté leur soutien. "Plusieurs personnes ont leur part dans cette médaille d'or", a-t-il relevé.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus