Marc Marquez de retour ce week-end à Austin

Marc Marquez sera de retour ce week-end à Austin ©KEYSTONE/AP/Achmad Ibrahim
Motocyclisme
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le sextuple champion du monde MotoGP Marc Marquez fera son retour à la compétition ce week-end à Austin, a annoncé mercredi son écurie Honda.

L'Espagnol a manqué deux Grands Prix en raison de sa violente chute à l'échauffement en Indonésie.

En proie à des troubles de la vision depuis, le pilote de 29 ans a "reçu l'autorisation de son équipe médicale" pour s'aligner au Grand Prix des Amériques, quatrième manche de la saison. "Je suis très heureux d'être de retour, c'est super de revenir et surtout sur l'un de mes circuits préférés. Quelle que soit la situation, j'aime vraiment rouler au Texas et j'y ai des souvenirs incroyables", explique Marc Marquez dans le communiqué.

Six fois champion en catégorie reine entre 2013 et 2019, Marc Marquez s'était cassé le bras droit lors du premier Grand Prix 2020. Cette fracture et des complications l'avaient privé de l'ensemble de la saison. Les débuts d'un calvaire. Il était progressivement revenu mais fin 2021, une nouvelle chute à l'entraînement, en motocross, l'avait écarté des deux dernières courses de l'année, à cause d'un problème de diplopie (doublement de la vision) cette fois.

Le 20 mars dernier, Marquez avait chuté lourdement, déclarant forfait quelques heures avant le Grand Prix d'Indonésie et réveillant ses problèmes de vision. Absent en Argentine la semaine dernière, il espère être de retour pour de bon aux Etats-Unis.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
Tik TokKESHA