Marc Marquez de nouveau confronté à des problèmes de vision

Marc Marquez traverse des moments difficiles ©KEYSTONE/AP/Achmad Ibrahim
Motocyclisme
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Marc Marquez fait de nouveau face à des troubles de la vision. L'Espagnol a été victime d'une commotion cérébrale provoquée par une violente chute lors du warm-up du GP d'Indonésie MotoGP dimanche.

"Il semble qu'il s'agisse d'une impression de déjà vu... Pendant le voyage retour en Espagne, j'ai commencé à ressentir une gêne au niveau de ma vision, et nous avons décidé de rendre visite au Dr Sanchez Dalmau, qui a confirmé que je souffrais d'un nouvel épisode de diplopie", un doublement de la vision à la suite de cet accident, a expliqué Marquez sur les réseaux sociaux.

Le sextuple champion du monde de MotoGP était parvenu à surmonter cette diplopie dont il souffrait depuis une chute à l'automne 2021, lors d'un test préparatoire au GP d'Algarve au Portugal. Mais ce week-end, le pilote âgé de 29 ans a subi un violent vol plané sur le circuit de Mandalika, après avoir perdu le contrôle de l'arrière de sa moto dans un "highside" à la fin du "warm-up" du GP d'Indonésie.

Très étourdi

L'Espagnol s'est relevé par ses propres moyens, mais il était très étourdi après cette chute - "peut-être l'une des plus grosses" de sa carrière selon lui - à quelque 180 km/h. A la suite de cet accident, le champion, évacué par hélicoptère vers un hôpital de l'île de Lombok où se trouve le circuit, pour des examens complémentaires, a dû déclarer forfait pour la course.

Le pilote a toutefois tenu à rassurer: sa diplopie "est moins grave que la lésion (qu'il a) eue à la fin de l'année dernière. Mais maintenant, il est temps de se reposer et d'attendre de voir comment (cela) évolue".

Incertain pour l'Argentine

Les problèmes continuent donc pour Marc Marquez: avant sa chute fin 2021, le pilote s'était cassé le bras droit lors du premier GP 2020, le privant de l'ensemble de la saison. Le prochain GP, celui d'Argentine, est prévu le 3 avril. La participation de Marquez est très incertaine pour l'instant.

"La semaine prochaine, Marc Marquez subira un nouvel examen pour évaluer l'évolution de la blessure et prévoir la période de récupération estimée pour le retour à la compétition", a indiqué le Dr Sanchez Dalmau, cité dans un communiqué d'Honda.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
LibreANGELE