Manchester City passe en tremblant

La joie des Citizens, qui ont souffert pour se hisser dans le dernier carré de la C1 ©KEYSTONE/AP/Manu Fernandez
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

La morale a été respectée à Madrid. Les puristes ont salué la qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions de Manchester City aux dépens de l'Atlético.

Mais rien ne fut vraiment simple pour la formation de Pep Guardiola face à l'équipe que tout le monde aime détester. Après sa victoire 1-0 acquise la semaine dernière grâce à une réussite de Kevin De Bruyne, City a souffert dans l'ambiance volcanique du Metropolitano pour obtenir finalement un 0-0 qui suffit amplement à son bonheur. Après une première période parfaitement gérée, les Mancuniens ont, en effet, bien failli être emportés par la furia madrilène.

L'ex-Sédunois Matheus Cunha a, ainsi, eu le 1-0 au bout de sa chaussure dans une fin de match irrespirable. Mais le Champion olympique brésilien voyait sa frappe détournée presque miraculeusement par John Stones. Enfin à la 98e minute, Ederson avait le bon réflexe sur un coup-franc de Yannick Carrasco avant de s'interposer à la... 112e devant Angel Correa.

Grâce à la bravoure de Stones et le brio de son gardien, Pep Guardiola peut toujours entretenir le rêve de mener Manchester City à la victoire dans cette Ligue des Champions. Mais le Catalan a pu mesurer l'étonnante fragilité de son équipe dans le money time. Une fragilité que chercheront à exploiter Karim Benzema et le Real Madrid dans une demi-finale qui s'annonce très ouverte.

Le turnover de Jürgen Klopp

A Anfield Road, Liverpool a tranquillement validé sa qualification devant Benfica. Victorieux 3-1 à Lisbonne, les Reds ont dû se contenter d'un nul 3-3 dans un match retour sans histoire si ce n'est son score improbable.

Bien conscient que tout était déjà joué depuis mardi dernier, Jürgen Klopp avait opté pour un large turnover. Il a, ainsi, laissé Mohamed Salah, Sadio Mané, Fabinho, Virgil van Dijk, Andrew Robertson et Trent Alexander-Arnold sur le banc. On rappellera que Liverpool, déjà vainqueur de la Coupe de la Ligue, vise un quadruplé historique. Et qu'il s'avancera dans la peau du grandissime favori pour sa demi-finale de Ligue des Champions contre Villarreal.

ATS
Catégories