Lugano et GC se neutralisent

Sabbatini (au centre) fête son égalisation avec ses coéquipiers luganais. ©KEYSTONE/TI-PRESS/Samuel Golay
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Lugano et Grasshopper se sont neutralisés au Cornaredo (1-1) lors de la 32e journée de Super League. Ce match ouvert aurait pu basculer des deux côtés en fin de partie.

GC a ouvert le score à la 58e par Bonatini, auteur de son septième but de la saison, avant l'égalisation de Sabbatini à la 75e, sur un centre de Bottani.

Trois minutes plus tard, Ziegler héritait d'une chance en or de redonner l'avantage à Lugano, mais le gardien zurichois Moreira était sur le coup. Les Luganais de leur côté ont eu chaud à la 88e, Daprela sauvant sur la ligne.

Ce point ne fait pas vraiment le bonheur des Tessinois, à quinze jours de leur finale de Coupe de Suisse contre St-Gall. Ils ont raté l'occasion de se refaire une santé après trois revers d'affilée. Dans la lutte pour la 3e place, qui permet d'accéder à la Conference League, Lugano compte 3 points de retard sur YB, qui joue dimanche à Sion. Une victoire en Coupe ferait cependant l'affaire.

GC de son côté confirme sa belle série en cours, après ses victoires contre Servette et Lausanne. Les Zurichois possèdent 9 points d'avance à quatre matches du terme sur la place de barragiste occupée par Lucerne, qui accueille dimanche la lanterne rouge Lausanne.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
DiamondsRIHANNA