Lucerne renversant

Ibrahima Ndiaye vient de marquer le but victorieux pour Lucerne (3-2), Lawrence Zigi est battu. ©KEYSTONE/URS FLUEELER
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le FC Lucerne s'accroche comme un damné pour éviter la place de barragiste. Au terme d'un match renversant, il a infligé à St-Gall sa première défaite du 2e tour en Super League (3-2).

Un but de la tête de Ndiaye à la 91e minute a délivré les hommes de Mario Frick, dans une Swisssporarena à l'ambiance des grands jours. Huit minutes plus tôt, Fazliji avait donné l'avantage à St-Gall (1-2), et les carottes semblaient cuites pour l'équipe de Suisse centrale.

Mais comme lors de leurs deux derniers matches, contre Lugano et GC, où ils avaient accroché le nul après avoir compté deux buts de retard, les Lucernois ont frappé deux fois sur le tard. Au point, cette fois, de remporter 3 points qui relancent le suspense pour éviter la place de barragiste qui se joue entre eux et les Grasshoppers, voire Sion.

Sorgic a d'abord égalisé pour le 2-2 à la 85e, avant le but victorieux de Ndiaye qui récompensait des Lucernois qui auront tiré deux fois plus souvent au but et détenu le ballon deux fois plus longtemps que St-Gall.

La VAR a joué un rôle important dans ce match débridé. Aussi bien l'ouverture du score par Ruiz (13e) pour St-Gall que l'égalisation à la 75e par Schulz (1-1) ont été obtenues sur penalty suite à des fautes de main que n'avait pas vues l'arbitre mais qui ont été sanctionnées après la mise en action de l'assistance vidéo. Schulz a dû par ailleurs s'y reprendre à deux fois, son premier envoi ayant été détourné par Zigi sur le poteau.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
Open UpMATT SIMONS