L'inscruste la plus nulle de l'histoire des inscrustes

Alexis Marmotte ©Rhône FM
L'incruste
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Il a du talent même quand il nous présente des histoires bien nulles. Alexis se tape l'incruste pour nous parler de marmottes ce matin. Le cri loupé, le masque qui ne joue pas, la chanson pourrie, c'est tellement nul que ça en devient merveilleux.

Mais pourquoi diable Alexis a-t-il choisi de nous parler de la marmotte aujourd'hui? Et bien tout simplement parce qu'il n'avait pas d'idée, et que lorsque le syndrome de la page blanche l'envahi, il trouve refuge dans la liste des Journées mondiales... Et bim, aujourd'hui 2 février est la Journée mondiale de la marmotte ! L'imitation du cri de l'animal par Alexis ne mérite pas de lancer la vidéo, enfin sauf si vous êtes masochiste.

Les anecdotes

Alexis nous apprend que cette journée est célébrée en Amérique du Nord. Il nous parle même d'une sombre tradition qui dit que si la marmotte sort de son terrier et qu'elle ne voit pas son ombre parce que le temps est trop nuageux, l'hiver se terminera bientôt. Mais si elle ne voit pas son ombre, elle retourne dans son terrier pendant encore 6 semaines jusqu'à la fin de l'hiver... Dingue, non? Dans les infos plus factuelles, on apprend que la marmotte hiberne entre 5 et 6 mois par année, que l'égalité mâle-femelle est respectée en terme de tâches ménagères au sein du terrier et que la marmotte est carrément sanguine. Et oui, parait qu'elle n'hésite pas à zigouiller ses congénères. Toujours aussi mignonne la petite marmotte et sa plaque de chocolat?

La citation

Et pour terminer sa chronique en beauté, Alexis nous propose une citation appropriée : “La marmotte est un petit animal qui, pendant tout l’hiver, prend sa température avec son nez.”

Si vous cliquez sur la vidéo, la magnifique chanson de la marmotte et le masque du castor seront en bonus... Si si, c'est du bonus!

Thèmes liés à l'article
Catégories
Les articles les plus lus