Ligue des champions: double duel anglo-espagnol en quarts de finale

Karim Benzema: il va s'attaquer à Chelsea après avoir terrassé le PSG ©KEYSTONE/EPA/ATIENZA
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions a débouché sur un double duel anglo-espagnol. Tenant du titre, Chelsea affrontera le Real Madrid, club le plus titré dans l'épreuve.

Cette confrontation entre deux anciens vainqueurs - 2 fois pour Chelsea, 13 pour le Real - constitue sans doute l'affiche de ces quarts de finale. Malgré la présence de trois clubs anglais et autant de représentants espagnols, il n'y aura aucun affrontement entre formations du même pays.

Les Blues sont perturbés en coulisses par les sanctions qui ont été prises contre leur futur ex-propriétaire Roman Abramovitch en raison de ses liens avec le pouvoir russe. Mais sur le terrain, l'équipe londonienne reste redoutable. Elle aura cependant fort à faire contre le Real, qui a impressionné en sortant le Paris Saint-Germain grâce à un triplé de Benzema.

L'Atlético contre un autre club mancunien

Manchester City, qui attend toujours un premier sacre en C1, se mesurera à l'Atlético Madrid. Les Anglais, finalistes malheureux en 2021, se méfieront des Colchoneros. Ceux-ci viennent d'éliminer un autre club de Manchester, United en l'occurrence.

Après son exploit contre la Juventus, Villarreal a hérité d'un morceau encore plus gros. Le "sous-marin jaune" sera aux prises avec le Bayern Munich, qui a marqué les esprits avec le 7-1 infligé au RB Salzbourg en 8e de finale retour.

Les Reds pas mécontents

Le dernier quart de finale opposera le Benfica Lisbonne à Liverpool, deux anciens vainqueurs (2 titres pour les Portugais, 6 pour les Anglais). Les Reds partiront avec les faveurs du pronostic contre l'équipe d'Haris Seferovic, actuellement blessé. Ils auront l'avantage de jouer le retour dans leur antre d'Anfield Road.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus