Ligue des champions: deux succès des clubs en déplacement

Renan Lodi jubile après son but décisif ©KEYSTONE/AP/Dave Thompson
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

L'Atlético Madrid s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions en allant gagner 1-0 à Old Trafford contre Manchester United. Il y avait eu 1-1 au match aller.

Les Colchoneros ont marqué par Renan Lodi à la 41e, bien servi par Griezmann sur l'une des rares attaques des visiteurs. Pour le reste, l'équipe de Diego Simeone s'est appuyée sur sa science défensive et aussi, évidemment, sur l'excellent gardien Oblak.

Un arrêt de la tête

Le portier slovène a effectué plusieurs parades décisives, confirmant une fois encore être l'un des meilleurs spécialistes à son poste. Il a en plus été accompagné par la chance sur une reprise de près d'Elanga (12e) qu'il a renvoyé... de la tête.

Ralf Rangnick a eu beau aligner les forces offensives dans la dernière demi-heure, rien n'y a fait. Les clubs anglais ne seront donc pas à quatre en quarts de finale. Liverpool et Manchester City ont obtenu leur qualification la semaine dernière, alors que Chelsea est en position favorable avant le retour mercredi à Lille (2-0 à l'aller).

La surprise Benfica

Benfica Lisbonne a pour sa part crée une certaine surprise en allant décrocher son billet en s'imposant 1-0 à Amsterdam contre l'Ajax. Les deux équipes avaient fait 2-2 à l'aller.

Dominés durant toute la partie, les Portugais ont fait le dos rond, avec une grosse discipline défensive. Leur tactique attentiste a finalement porté ses fruits face à un adversaire qui n'a pas livré le festival offensif attendu.

Le Benfica marqué par Nunez sur une balle arrêtée (77e) et son seul tir cadré de la rencontre. Les Néerlandais ont beaucoup tenté, mais il leur a manqué la précision dans la dernière passe. Ils n'ont pas réussi à créer des chances de but nettes malgré toute leur volonté.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
HumanTHE KILLERS