Ligue 1: le Paris Saint-Germain gagne son 10e titre

Lionel Messi: un but qui va lui faire du bien ©KEYSTONE/AP/Michel Euler
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le Paris Saint-Germain a comme prévu assuré son 10e titre de champion de France. Le club de la capitale, qui n'avait besoin que d'un point, a fait match nul 1-1 contre Lens lors de la 34e journée.

Les Parisiens ont dû faire preuve de patience. Mbappé a manqué deux grosses occasions en première mi-temps. Lens a été réduit à dix à la 57e et a fini par craquer. C'est Lionel Messi qui a ouvert le score de belle manière à la 68e, signant son quatrième but de la saison en Ligue 1. Contre toute attente, les Lensois ont égalisé par Jean (88e).

Le PSG rejoint ainsi Saint-Etienne au palmarès des clubs ayant remporté le championnat le plus souvent. Le duo précède Marseille (9 titres), Nantes et Monaco (8 chacun).

Par ailleurs, Monaco s'est hissé provisoirement sur le podium de Ligue 1 et a replongé Saint-Etienne dans la crise en s'imposant à Geoffroy-Guichard 4-1. Le match a été interrompu pendant plus d'une demi-heure par des jets de fumigènes de la part des fans des Verts, qui restent en position de barragiste.

ATS
Catégories