Leverkusen qualifié pour la Ligue des champions

Patrik Schick a signé un doublé samedi à Hoffenheim ©KEYSTONE/EPA/FRIEDEMANN VOGEL
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Bayer Leverkusen s'est assuré une place dans la prochaine Ligue des champions.

La formation entraînée par Gerardo Seoane, qui s'est imposée 4-2 samedi à Hoffenheim dans le cadre de la 33e journée de Bundesliga, terminera ce championnat 2021/22 au 3e rang.

Cette 3e place, derrière les grosses cylindrées que sont le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, constitue une performance de choix pour l'ancien coach des Young Boys qui vit sa première saison en Allemagne. Leverkusen avait terminé 6e du championnat 2020/21.

Leverkusen a une nouvelle fois pu compter sur son buteur Patrik Schick pour faire la différence samedi. L'attaquant tchèque a signé ses 23e et 24e buts de la saison. Son compère Moussa Diaby s'est également illustré à Hoffenheim, marquant son 13e but de la saison.

Dortmund a également connu la victoire samedi. Le club de la Ruhr, qui alignait Marwin Hitz et Manuel Akanji, est allé s'imposer 3-1 sur la pelouse de Greuther Furth. Julian Brandt a réussi un doublé pour le Borussia.

Un international suisse s'est illustré dans le dernier match disputé samedi. Silvan Widmer a en effet ouvert la marque à la 25e minute pour Mayence, qui a battu le Hertha 2-1 à Berlin. Il s'agit du quatrième but de la saison pour le latéral droit.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus