Les Zurich Lions toujours aussi diaboliques

La joie de Denis Malgin après son but. Un but qui vaut presque un titre. ©KEYSTONE/URS FLUEELER
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Troisième match, troisième victoire pour les Zurich Lions. Cette finale des play-off contre Zoug tourne décidément à la démonstration pour le club du Hallenstadion.

Les Lions se sont imposés 2-1 à Zoug dans l'acte III pour s'offrir quatre balles de titre, dont deux sur leur patinoire. Ils joueront la première ce lundi déjà devant leur public. Comme lors des deux premiers matches, les Zurichois ont forcé la décision dans la dernière période. Ils ont renversé le cours de la partie en l'espace de 92'' avec l'égalisation heureuse de Steve Androghetto qui déviait involontairement un lancer de Maxim Noireau à la 50e. Denis Malgin devait ensuite donner la victoire à ses couleurs sur un service magistral de Denis Hollenstein.

Une fois de plus, la ligne de parade des Zurichois a frappé. Mais le trio formé par Andrighetto, Hollenstein et Malgin doit une fière chandelle à Jakub Kovar. Le gardien tchèque fut une fois de plus éblouissant. Auteur de 28 arrêts, il ne fut battu que par Grégory Hoffmann à la 13e minute alors que les Zurich Lions évoluaient à trois contre cinq.

La roue a tourné

Dominateurs lors des deux premières périodes, les Zougois ont à nouveau lâché prise en fin de match. Ils auraient dû, il est vrai, mener plus largement au score avant l'ultime période. Le brio de Jakub Kovar n'explique pas tout. Le Champion en titre manque vraiment d'efficience dans le dernier geste lors de cette finale.

Pour Zoug, la roue a tourné d'une manière incroyable. Avant cette finale, il restait sur une série de douze victoires de rang dans les séries finales. Maintenant pour conserver leur couronne, les Zougois doivent battre à quatre reprises en quatre matches une équipe qui vient de gagner ses neuf dernières rencontres, dont cinq par un petit but d'écart. Bon courage !

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
ComplianceMUSE