Les Zurich Lions sur leur lancée battent une deuxième fois Zoug

Une grande occasion pour le Zougois Marco Müller, annihilée par le portier Jakub Kovar. ©KEYSTONE/CHRISTIAN MERZ
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Les Lions de Zurich ont pris une première option sur le titre de National League. Les Zurichois ont remporté 2-1 le deuxième match de la finale contre Zoug et mènent désormais 2-0.

Les Zurich Lions possèdent deux grands atouts dans cette série finale: le portier Jakub Kovar et leur première ligne Hollenstein - Malgin - Andrighetto. Les deux ont largement pesé sur ce deuxième succès au terme d'un match qui a été une copie conforme du premier acte.

Cette seconde rencontre a donc ressemblé à la première, à l'image de la domination zougoise en deuxième période. Les joueurs de l'entraîneur Dan Tangnes ont pilonné la cage de Jakub Kovar (16 tirs à 9) pour se retrouver à égalité (1-1) après 40 minutes. Yannick Zehnder avait donc logiquement ouvert le score en déviant comme il le pouvait une passe en profondeur de Sven Senteler (23e). Mais sur une des rares supériorités numériques, Sven Andrighetto ne laissait pas passer sa chance sur un service de Maxim Noreau (30e). Le réalisme était clairement zurichois après deux périodes.

Les Zougois ont plusieurs fois échoué sur un excellent Jakub Kovar dans la cage des Lions. Galvanisés par les exploits à répétition de leur gardien, les joueurs de l'entraîneur Rikard Grönborg ont fondu sur la cage de Leonardo Genoni au cours de la dernière période. Après une occasion en or de Marco Pedretti, la première triplette zurichoise a fait tourner le match. Après avoir débordé sur la gauche, Hollenstein est parvenu à glisser habilement le palet à Malgin. Le meilleur attaquant suisse de National League a parfaitement levé le puck pour battre Genoni (57e).

Les deux équipes se retrouveront samedi à Zoug pour le troisième acte de cette finale au meilleur des 7 matches.

ATS
Catégories
album_image
En ce moment
La RecetteSLIMANE