Les Zurich Lions s'imposent en prolongation à Fribourg

Duel de topscorers entre le Zurichois Sven Andrighetto (premier plan) et le Fribourgeois Chris Didomenico, tous les deux buteurs. ©KEYSTONE/POSTFINANCE/SALVATORE DI NOLFI
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

A l'occasion du premier match des demi-finales des play-off, Fribourg-Gottéron s'est imposé 3-2 après prolongation contre les Zurich Lions. De son côté, Zoug a disposé 3-0 de Davos.

Une passe en or de Maxim Noreau en direction du "sniper" Denis Malgin a permis aux Zurich Lions de prendre l'avantage dans cette série à la 82e minute avant de retrouver leur glace dimanche.

Dans un match très fermé, les Fribourgeois ont été menés à deux reprises dans le temps réglementaire. Mais par deux fois, ils sont parvenus à rétablir rapidement l'égalité. Après l'ouverture du score de Denis Hollenstein à la faveur d'un renvoi long de Reto Berra (5e), Chris DiDomenico n'a eu besoin que de 28'' pour mystifier Ludovic Waeber, titularisé pour la première fois en play-off, alors que Jakub Kovar était annoncé malade.

Le 2-2 de Samuel Walser doit beaucoup à Raphael Diaz. L'ancien Zougois a réussi un beau slalom dans la défense zurichoise en réduisant le long Christian Marti à un rôle de piquet. Cette action pouvait redonner le sourire à Diaz qui avait été bien plus malheureux 8 minutes auparavant avec une perte de palet en faveur d'Hollenstein, qui avait débouché sur le 1-2 de Sven Andrighetto.

Zoug malgré Aeschlimann

Vainqueurs de la qualification, les Zougois sont parfaitement entrés dans leur série de demi-finale. Pas de souci de rythme pour les joueurs de Dan Tagnes face à un Davos, bien rodé après sa série de sept matches contre Rapperswil-Jona. Les coéquipiers de Gregory Hofmann ont largement dominé les Grisons (32-20 aux tirs). Mais dans la cage davosienne, le portier Sandro Aeschlimann a longtemps retardé l'échéance. Il n'a finalement dû s'avouer battu qu'à la 25e minute alors que Zoug évoluait en double supériorité numérique.

Le défenseur suédois Christian Djoos a ajusté la lucarne pour l'ouverture du score. Sur un contre, Jan Kovar a doublé la mise (50e) après une belle triangulation avec Hofmann et Dario Simion. Sven Senteler a assuré le succès zougois à la dernière minute avec un but dans une cage désertée alors que Davos évoluait en infériorité numérique.

Le deuxième match des demi-finales est agendé à dimanche.

ATS
Catégories