Les Suissesses perdent leurs premiers points

La Suissesse Svenja Folmli (C) inquiète la défense roumaine. ©KEYSTONE/EPA/Robert Ghement
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

L'équipe de Suisse dames n'est pas parvenue à s'imposer à Bucarest contre la Roumanie en qualification pour la Coupe du monde. Les Suissesses ont concédé leurs premiers points (1-1) de la campagne.

Malgré une supériorité évidente dans la phase finale et des chances de but dont une immense gâchée par Stierli, la Suisse ne s'est pas imposée pour la première fois en sept matches de qualification. Le 1-1 réussi à la 77e minute par Rahel Kiwic, qui venait d'entrer en jeu, fut un salaire beaucoup trop maigre pour la sélection de Nils Nielsen.

Les Roumaines avaient ouvert le score juste avant la pause sur une jolie tête de Maria Ficzay consécutive à un corner. Elles ont marqué sur leur première chance du match.

Malgré ce résultat décevant, les Suissesses ont toujours la main dans la lutte pour la victoire du groupe, qui assure la qualification directe pour la Coupe du monde 2023 en Océanie.

Mardi à Thoune, elle recevront l'Italie, leur adversaire direct pour la première place. Au match aller, les Suissesses se sont imposées 2-1.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus