Les Suissesses battues 5-2 par la Russie

Polina Bolgareva (21) a signé un triplé face aux Suissesses ©KEYSTONE/AP/Matt Slocum
JO 2022
Keystone-ATS
Keystone-ATS

L'équipe de Suisse a subi vendredi sa deuxième défaite en deux matches dans le tournoi féminin des JO de Pékin. La sélection du coach Colin Muller s'est inclinée 5-2 devant la Russie.

Humiliées 12-1 par le Canada 24 heures plus tôt, les Suissesses ont su afficher un visage plus conquérant face à la Team ROC. Mais l'efficacité ne fut pas au rendez-vous, malgré un but inscrit en supériorité numérique et un autre en "box play". Elles ont pourtant cadré 30 tirs, contre 31 pour leurs adversaires.

Menée 1-0 puis 2-1, la Suisse a trouvé les ressources pour recoller à deux reprises au score sur des réussites de sa capitaine Lara Stalder (18e 1-1, à 5 contre 4) et d'Alina Müller (27e 2-2, à 4 contre 5). Mais elle a craqué dans la deuxième moitié de ce match, peut-être fatiguée par les efforts fournis la veille.

Un triplé pour Bolgareva

La Russie, qui disputait pour sa part son premier match dans ces joutes, a pu prendre deux longueurs d'avance avant la fin du deuxième tiers. Le 5-2, inscrit à la 42e minute en infériorité numérique par la grande dame de cette rencontre par Polina Bolgareva (3 buts vendredi), a assommé les Suissesses.

Cette défaite ne change rien pour la sélection helvétique, assurée comme toutes les équipes du groupe A de prendre part aux quarts de finale. Mais les Suissesses espéraient certainement faire mieux face à une équipe qu'elles avaient éliminée en quart de finale du Mondial 2021. Leur prochain match est prévu dimanche face aux Américaines.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus