Les M21 se qualifient pour la "finale"

L'équipe de Suisse M21 n'a pas connu de problèmes à Lausanne ©KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

L'équipe de Suisse M21 a défendu avec succès sa première place dans les qualifications pour l'Euro. Les Suisses ont battu le Pays de Galles 5-1 à Lausanne avant la finale décisive mardi aux Pays-Bas.

L'automne dernier, lors du match aller, l'équipe de l'entraîneur Mauro Lustrinelli avait peiné pour décrocher un 1-0 au Pays de Galles. A Lausanne, tout s'est déroulé beaucoup plus calmement. Après douze minutes, le Bernois Felix Mambimbi, qui avait déjà marqué le but décisif au Pays de Galles, a donné l'avantage aux Suisses. Après 20 minutes, les Suisses menaient 3-0 après des buts de Dan Ndoye (Bâle) et Zeki Amdouni (Lausanne), tous deux préparés par Kastriot Imeri.

Forts de cette avance, les Suisses ont ralenti le rythme. Ce n'est qu'au début de la deuxième mi-temps que Ndoye et Amdouni ont marqué deux buts supplémentaires.

Les Pays-Bas ont perdu des points lors de leur nul 0-0 contre la Bulgarie à Sofia. Avant la deuxième rencontre directe de mardi à Deventer aux Pays-Bas, la relève suisse mène avec cinq points d'avance sur les Pays-Bas, qui ont toutefois disputé un match de moins et peuvent passer devant la Suisse en cas de victoire lors du duel direct et du match à rattraper.

Le match aller entre la Suisse et les Pays-Bas s'est terminé en octobre dernier à Lausanne sur un score de 2-2, l'équipe de Lustrinelli avait laissé filer un avantage de deux buts à la fin du match. En prenant un point à Deventer, les Suisses peuvent faire un pas de géant vers la qualification pour le tour final. La phase finale aura lieu en été 2023 en Roumanie et en Géorgie.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus