Les Lions s'imposent à Neuchâtel

Eric Nottage (à droite, ici face à Nyon) a brillé samedi face à Neuchâtel ©KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
Basketball
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Battus par Nyon au Pommier mardi, les Lions de Genève ont parfaitement réagi samedi.

Les hommes du coach Andrej Stimac sont allés s'imposer 74-70 après prolongation sur le parquet d'Union Neuchâtel lors de la 25e journée de SB League.

Les Lions sont revenus de très loin dans cette partie, et plutôt deux fois qu'une. Menés de 16 points à la 22e (34-18) puis de 12 longueurs à la 34e (55-43) après avoir recollé à 36-35 à la 26e, ils ont arraché la prolongation à 5'' du buzzer (63-63).

Et Union a craqué dans cette période supplémentaire. Deux fautes techniques, sifflées en fin de quatrième quart-temps au banc et à l'entraîneur Mitar Trivunovic, ont coûté d'entrée deux points aux Neuchâtelois. Et le panier primé réussi par Eric Nottage à 2'20'' de la fin les a assommés (72-67).

Monthey-Chablais reste par ailleurs accroché à la 8e place, la dernière donnant accès aux play-off. Les Valaisans ont dominé Swiss Central 79-70 à Lucerne et conservent un point d'avance sur les Starwings (9es), qui ont battu Boncourt 98-92 en terre jurassienne. Les Rhénans ont toutefois un match en retard sur Monthey-Chablais.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus