Les Hawks déjà le dos au mur

45 points pour Jimmy Butler ©KEYSTONE/AP/Lynne Sladky
Basketball
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Les choses se compliquent pour Atlanta. Toujours privés de Clint Capela touché au genou, les Hawks sont menés 2-0 par Miami au premier tour des play-off. Le Heat a remporté l'acte II 115-105.

Les statistiques ne plaident pas en faveur d'une remontada des Hawks. Une équipe qui mène 2-0 gagne dans le 92,4 % des cas une série disputée au meilleur des sept matches. Jamais encore, le Heat n'a galvaudé un tel avantage en... 17 occasions. Enfin, les Hawks ont déjà été menés à 25 reprises 2-0 dans une série. Les 25 fois, ils l'ont perdue...

Jimmy Butler a été le grand homme de la soirée. Auteur de 45 points, son record en play-off, l'ailier a surtout réussi à lui seul un partiel de 7-0 dans l'ultime quarter pour fermer la porte aux Hawks. Coupable de 10 pertes de balle, Trae Young n'a pas été en mesure, malgré ses 25 points, de peser autant sur le match. Le meneur des Hawks s'est plaint d'un arbitrage bien trop laxiste à son goût. "Si les arbitres laissent Miami jouer aussi durement, il ne sera pas facile d'espérer quoi ce soit dans cette série."

L'acte III aura lieu vendredi à Atlanta. Les Hawks nourrissent l'espoir de pouvoir à nouveau compter sur Clint Capela qui a repris l'entraînement.

Phoenix cale

A l'Ouest, Phoenix, la tête de série no 1, a calé. Sur leur parquet, les Suns se sont inclinés 125-114 devant New Orleans. Avec cette victoire qui leur permet de revenir à 1-1 dans la série, les Pelicans bénéficient désormais de l'avantage de la salle. Pour se qualifier, Phoenix devra ainsi s'imposer au moins une fois en Louisiane.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
SnapROSA LINN