Les deux premières têtes d'affiche connues

Casper Ruud visera le doublé aux Eaux-Vives. ©KEYSTONE/AP/Mark J. Terrill
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Agendée du 14 au 21 mai prochain, la septième édition du Geneva Open tient déjà ses deux premières têtes d'affiche: Casper Ruud (ATP 8) et Denis Shapovalov (ATP 13).

Finalistes l'an dernier dans une édition disputée pratiquement à huis clos en raison de la pandémie, le Norvégien et le Canadien, qui sont deux des plus beaux fleurons de la "Next Gen", seront rejoints par d'autres joueurs de premier plan. En raison des liens étroits entretenus par les deux promoteurs du tournoi Ion Tiriac et Rainer Schüttler avec les meilleurs joueurs du Circuit et de la proximité de Roland-Garros, le Geneva Open a toujours attiré depuis 2015 des invités de marque de dernière minute.

Une wild card sera, bien sûr, à la disposition de Stan Wawrinka s'il souhaite s'aligner dans un tournoi qu'il a remporté en 2016 et en 2017. Le Vaudois a d'ailleurs cueilli son dernier titre sur la terre battue du Parc des Eaux-Vives. Selon les organisateurs, Stan Wawrinka, qui fera son grand retour sur les courts en avril après une absence de plus d'une année, a prévu pour l'instant de ne pas s'aligner durant la semaine du tournoi. Mais ils conservent l'espoir que sa réflexion puisse évoluer.

Tenant du titre, Casper Ruud revient à Genève avec l'ambition de signer le même doublé que Stan Wawrinka. Le Norvégien a bien grandi depuis sa victoire 7-6 6-4 sur Denis Shapovalov. Il devait encore enlever quatre tournois en 2021, dont le Swiss Open de Gstaad, avant de se hisser en demi-finale du Masters de Turin. Quant à Denis Shapovalov, il s'est illustré ces derniers mois avec une demi-finale à Wimbledon face à Novak Djokovic et un quart de finale homérique à Melbourne devant Rafael Nadal.

Seul tournoi ATP 250 organisé en Suisse romande, le Geneva Open offrira une capacité de 3362 places sur le court central. Il bénéficie du soutien sans faille de ses sponsors et de la Ville de Genève dont le partenariat a été prolongé jusqu'en 2025.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus