Les deux clubs de Milan s'imposent

L'AC Milan a souffert pour battre la Fiorentina ©KEYSTONE/EPA/MATTEO BAZZI
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Statu quo en tête du championnat d'Italie.

Longtemps tenu en échec à San Siro, l'AC Milan s'est imposé 1-0 face à la Fiorentina dimanche et garde deux longueurs d'avance sur l'Inter Milan à l'issue de la 35e journée de Serie A.

Alors qu'ils s'acheminaient vers un troisième match nul et vierge sur leurs cinq dernières rencontres, les Rossoneri ont été délivrés par Rafael Leao à la 82e minute. Le Portugais a hérité d'un ballon mal dégagé par le gardien Pietro Terracciano, avant de décocher une frappe puissante.

L'éternel rival de l'Inter a connu moins de difficultés pour cueillir les trois points de la victoire sur la pelouse de l'Udinese quelques heures plus tard (2-1). Les Nerazzurri ont frappé deux fois en première mi-temps grâce à Ivan Perisic (12e) et Lautaro Martinez (39e), l'Udinese réduisant la marque à la 72e.

La Juventus a pour sa part consolidé sa 4e place, la dernière qualificative pour la Ligue des champions, en battant la lanterne rouge Venise (2-1) grâce à un doublé de Leonardo Bonucci. Denis Zakaria a disputé l'intégralité de cette rencontre dans le camp de la Vieille Dame.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus