Il faudra fouiller les sites, résoudre des énigmes et des messages codés sur des panneaux ou des installations plus élaborées, pour percer les mystères des chevaliers d'Octodure.
Développé par la société Trapgame de Charrat, qui compte à son actif plusieurs parcours d'Escape Room en Valais, cette nouvelle attraction s’adresse principalement à un public adulte. L’intégralité du jeu reste jouable en famille et attractive pour des enfants de tous âges, qui pourront participer activement à toutes les étapes aidés de leurs parents.
La réalisation de ce projet est le fruit de l’initiative d’anciens membres du comité de La Grange Festival et d’habitants du quartier, épaulés par l’Association des habitants du quartier du Bourg (AQB), avec le soutien de la commune de Martigny et de divers sponsors. L’ambition des initiateurs est de dynamiser Le Bourg de Martigny et de favoriser le maintien de ses commerces ouverts, en proposant diverses activités et animations.
La mise à disposition de ce nouveau Traptour, disponible toute l’année, a pour objectif de favoriser la venue dans Le Bourg de visiteurs, aussi bien de la région que de plus loin, qui en profiteront pour découvrir ou redécouvrir les charmes de ce quartier emblématique de Martigny avec ses commerces typiques, indique le communiqué.
Le nouveau Traptour "Les Chevaliers d’Octodure" sera inauguré ce samedi à l’occasion du 12e vide grenier de Martigny-Bourg. Inscriptions possibles dès 13h00. Infos et réservation sur la place du Bourg et sur www.traptour.ch/bourg.
Les initiateurs du projet “Les Chevaliers d’Octodure” : Nathalie Dischinger Dolt - Laetitia Pravato - Adeline Rouiller – Christelle et Eric Piguet - Martin Latham. Manquent sur la photo : Fanny Gay-des-Combes et Pierrick Maret.