Leclerc offre à Ferrari la première pole de la saison

Charles Leclerc en pole à Sakhir ©KEYSTONE/EPA/GIUSEPPE CACACE / POOL
Automobilisme
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le cheval cabré est de retour. Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) a décroché la première pole de cette saison de F1 devant le champion en titre néerlandais Max Verstappen (Red Bull) au Bahreïn.

La deuxième ligne revient à leurs équipiers espagnol Carlos Sainz Jr (Ferrari) et mexicain Sergio Pérez (Red Bull), les trois premiers se tenant en tout juste 0''129!

Le septuple champion du monde britannique Lewis Hamilton, en difficulté à bord d'une Mercedes en mal de performance et rebondissant énormément dans les lignes droites, s'est qualifié à la cinquième place seulement, à 0''680.

Ironie du sort, il prendra le départ sur le circuit de Sakhir dimanche à 16h00 à la tombée de la nuit aux côtés de son ancien équipier finlandais Valtteri Bottas, désormais chez Alfa Romeo.

Suivront le Danois Kevin Magnussen (Haas), qui impressionne pour son retour en F1 après un an d'absence, l'Espagnol Fernando Alonso (Alpine), la recrue britannique de Mercedes George Russell et le Français Pierre Gasly (AlphaTauri) pour le Top 10.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus