Leclerc devant Verstappen en essais libres 2

Leclerc a signé le meilleur temps des essais libres 2 vendredi à Melbourne ©KEYSTONE/AP/Asanka Brendon Ratnayake
Automobilisme
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le leader du championnat du monde Charles Leclerc (Ferrari) a réalisé le meilleur temps de la 2e séance d'essais libres du GP d'Australie de F1 vendredi.

En 1'18''978, Charles Leclerc a devancé son rival annoncé pour la saison, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), champion du monde en titre, 245 millièmes. Derrière le duo, Carlos Sainz, à 0''398 de son coéquipier monégasque, complète le top 3.

La séance a été interrompue par un drapeau rouge à moins de 15 minutes du terme quand Lance Stroll (Aston Martin) a laissé échapper un morceau d'enjoliveur sur la piste. Son coéquipier Sebastian Vettel, qui commence enfin sa saison 2022 après avoir raté les deux premières manches à cause du Covid, n'a lui pas participé à cette deuxième séance d'essais: l'Allemand a été contraint d'abandonner lors des essais libres 1 en raison d'un problème moteur.

Carlos Sainz Jr avait quant à lui réalisé le meilleur temps de la 1re séance d'essais libres sur le circuit de l'Albert Park à Melbourne. Avec un chrono de 1'19''806, l'Espagnol a devancé Charles Leclerc de 0''571. Les Red Bull de Sergio Perez et de Max Verstappen pointaient aux 3e et 4e rangs, respectivement à 0''593 et 0''820.

Les Mercedes à la peine

A la peine, les Mercedes ont souffert lors de cette première journée d'essais: le septuple champion du monde de la catégorie Lewis Hamilton n'a réalisé que les 7e et 13e temps et son coéquipier George Russel les 12e et 11e chronos, concédant à chaque fois plus d'une seconde sur le meilleur temps.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus