Leandro Riedi stoppé en finale à Lugano

Leandro Riedi a été battu en finale du Challenger de Lugano ©KEYSTONE/PETER KLAUNZER
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Leandro Riedi (ATP 590) n'est pas parvenu à imiter Dominic Stricker (ATP 157), qui avait décroché son premier titre Challenger l'an dernier à Lugano.

Présent pour la première fois à ce stade de la compétition dans un Challenger, le Zurichois de 20 ans s'est incliné 4-6 6-2 6-3 face à l'Italien Luca Nardi (ATP 297). Il a maîtrisé son sujet dans le set initial avant de subir la loi d'un joueur qui avait écarté une balle de match en quart de finale face à l'Argovien Jérôme Kym (ATP 1025).

Cette défaite ne ternira en rien son excellent bilan des dernières semaines. En pleine confiance après avoir atteint les quarts de finale à Bienne dans la foulée de son titre ITF à Trimbach, le protégé d'Yves Allegro a notamment battu à Lugano Maxime Cressy (ATP 72) et Pierre-Hugues Herbert (ATP 134).

Leandro Riedi, qui s'était révélé en atteignant la finale chez les juniors en 2020 à Roland-Garros - où il avait été battu par Dominic Stricker -, effectuera d'ailleurs un bon impressionnant dans le classement ATP. Il figurera lundi aux alentours de la 335e place, lui qui pointait au 693e rang à la fin 2021.

ATS
Catégories