Le "Z" égalise à 3-3 face à Bienne

Denis Hollenstein (91) a signé un doublé samedi face à Bienne ©KEYSTONE/PETER SCHNEIDER
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Bienne a manqué une "balle de match" samedi face aux Zurich Lions.

Battus 3-1 à domicile, les Seelandais devront se rendre une quatrième fois au Hallenstadion lundi pour l'acte VII de ce quart de finale des play-off de National League.

Le but inscrit par Damien Brunner sur un service de Luca Cunti après seulement 39 secondes de jeu a longtemps semblé être suffisant pour Bienne, qui s'était imposé 3-1 jeudi sur la glace zurichoise. Mais les hommes du coach Antti Törmänen ont craqué dans les sept dernières minutes de jeu.

Un doublé réalisé par Denis Hollenstein en l'espace de 98 secondes (54e et 55e) a permis au "Z" de renverser la vapeur, Reto Schäppi scellant le score dans une cage vide. Les Lions zurichois peuvent aussi remercier leur portier Jan Kovar: auteur de deux blanchissages dans cette série, le Tchèque a effectué 35 parades samedi.

Miracle davosien

Rapperswil-Jona a pour sa part manqué une deuxième opportunité de plier l'affaire face à Davos, qui s'est imposé 3-2 après prolongation pour n'être plus mené que 3-2 dans la série. Les Lakers ont pourtant nettement dominé les débats, cadrant 21 tirs de plus que leurs adversaires (54-33).

"Rappi" pensait d'ailleurs certainement avoir fait le plus dur lorsque Dominic Lammer a inscrit le 2-0 à la 49e. Mais Davos a arraché le droit de disputer une prolongation en marquant deux fois dans les... 123 dernières secondes du temps réglementaire. Et le HCD a forcé la décision après 83'21'' sur un but de Kristian Pospisil.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus