Le Valaisan Vincent Sierro quitte Young Boys pour le championnat français

Didier Morard
Journaliste

Le Valaisan Vincent Sierro va découvrir un nouveau championnat. Le milieu de terrain s'en va jouer en France, en première division.

Le milieu de terrain des Young Boys Vincent Sierro quitte la capitale pour rejoindre immédiatement Toulouse en Ligue 1 française. Le Valaisan de 27 ans a disputé 119 matches officiels avec les Young Boys, cueillant deux titres de champion et une Coupe de Suisse. Sierro était arrivé en juin 2019 à Berne en provenance de St-Gall. Il avait fêté le doublé au printemps 2020, le premier pour le club bernois depuis 58 ans. En phase de groupes de la Ligue des champions, il avait été buteur lors du spectaculaire 3-3 contre l'Atalanta Bergame au stade du Wankdorf. Cette saison, le Valaisan, formé à Sion, a disputé vingt et un matches, a marqué trois buts et réalisé une passe décisive.

Toulouse, entraîné par le Français Philippe Montanier, occupe la douzième place du classement de la Ligue 1. Le club vient de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe de France grâce à un succès 2-0 contre Ajaccio.

ATS/DM
Thèmes liés à l'article
Catégories