Le Valais en queue de classement des cantons romands en matière de vaccination

Près de deux Valaisans sur trois sont entièrement vaccinés ©KEYSTONE/GAETAN BALLY
Coronavirus
Sandrine Rovere
Rédactrice en cheffe adjointe

Le Valais fait pâle figure en matière de vaccination contre le coronavirus par rapport à certains autres cantons de Suisse romande.

Près de deux personnes sur trois en Valais ont reçu au moins deux doses de vaccin contre le coronavirus. 65,54% de la population très exactement est entièrement vaccinée, selon des chiffres publiés lundi par l'Office fédéral de la santé publique. C'est un peu moins que la moyenne suisse, qui s'établit à 68,46% de la population.

Et le Valais est en queue de classement en Suisse romande. Seul le Jura fait moins bien. A Neuchâtel par exemple, plus de 70% de la population a reçu ses deux injections contre le coronavirus.

Si presque deux Valaisans sur trois ont reçu deux doses, la proportion de ceux qui ont obtenu leur rappel chute à un sur trois. Seuls 36,55% des gens ont reçu leur booster, contre 40% au niveau national. Au total, 242'947 personnes dans le canton sont passées au moins une fois sous la seringue, selon le décompte des autorités sanitaires helvétiques.

Thèmes liés à l'article
CoronavirusVaccinationOFSP
Catégories
Les articles les plus lus