Le Valais en queue de classement des cantons romands en matière de vaccination

Sandrine Rovere
Rédactrice en cheffe adjointe

Le Valais fait pâle figure en matière de vaccination contre le coronavirus par rapport à certains autres cantons de Suisse romande.

Près de deux personnes sur trois en Valais ont reçu au moins deux doses de vaccin contre le coronavirus. 65,54% de la population très exactement est entièrement vaccinée, selon des chiffres publiés lundi par l'Office fédéral de la santé publique. C'est un peu moins que la moyenne suisse, qui s'établit à 68,46% de la population.

Et le Valais est en queue de classement en Suisse romande. Seul le Jura fait moins bien. A Neuchâtel par exemple, plus de 70% de la population a reçu ses deux injections contre le coronavirus.

Si presque deux Valaisans sur trois ont reçu deux doses, la proportion de ceux qui ont obtenu leur rappel chute à un sur trois. Seuls 36,55% des gens ont reçu leur booster, contre 40% au niveau national. Au total, 242'947 personnes dans le canton sont passées au moins une fois sous la seringue, selon le décompte des autorités sanitaires helvétiques.

Thèmes liés à l'article
Catégories