Le tenant du titre poursuit sa route

Tsitsipas est en quarts de finale à Monte-Carlo ©KEYSTONE/EPA/SEBASTIEN NOGIER
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Tenant du titre, Stefanos Tsitsipas (ATP 5) s'est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Le Grec a remporté un match accroché face à Laslo Djere (ATP 62), 7-5 7-6 (7/1).

"Il a fallu faire un grand match, a reconnu Stefanos Tsitsipas après quasiment deux heures de bras de fer. Laslo ne m'a pas facilité la victoire, mais j'ai essayé de rester concentré à 100%" jusqu'au bout", a poursuivi le finaliste de Roland-Garros 2021, qui a également profité des soucis d'ordre physique rencontrés par son adversaire serbe en fin de partie.

"Le tie break était très important et je suis heureux d'avoir pu produire ce niveau de tennis", a encore souligné Stefanos Tsitsipas, qui jouera vendredi son 13e quart de finale en Masters 1000, le cinquième sur terre battue. Le vainqueur du Masters 2019 affrontera le solide Argentin Diego Schwartzman (ATP 16), qui a remporté deux de leurs trois duels, pour une place dans le dernier carré.

Joueur le mieux classé encore en lice dans la Principauté, l'Allemand Alexander Zverev (ATP 3) sera également présent au rendez-vous des quarts de finale. Le champion olympique en titre s'est imposé 6-2 7-5 en 8e de finale devant le coriace Pablo Carreño Busta (ATP 19).

ATS
Catégories
Les articles les plus lus