Le slalom de Zagreb repoussé à jeudi

Les slalomeurs n'ont pas pu en découdre mercredi à Zagreb ©KEYSTONE/AP/Gabriele Facciotti
Ski alpin
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Les dames avaient dû en découdre dans des conditions plus que précaires mardi en slalom à Zagreb. Les messieurs n'ont pas eu la même "chance" 24 heures plus tard.

Les organisateurs ont en effet renoncé à organiser le slalom de Coupe du monde programmé mercredi. La course est reportée à jeudi, avec la première manche prévue dès 13h.

La FIS a dû capituler mercredi face aux caprices de la météo, qui ont ramolli un peu plus une piste déjà bien dégradée. Le thermomètre affichait en effet à nouveau quelque 10° aux abords de la capitale croate, et la pluie et le brouillard sont venus s'ajouter au vent pour mettre fin aux espoirs des organisateurs.

Le départ de ce troisième slalom messieurs de l'hiver avait d'abord été repoussé d'un quart d'heure, à 15h45, car le jury voulait procéder à une inspection supplémentaire de la piste. Peu après, l'annulation a été communiquée par la FIS, qui a évoqué des "conditions météorologiques extrêmes".

La marge de manoeuvre est extrêmement réduite pour la FIS à Zagreb, où il est qui plus est difficile d'imaginer que les conditions soient favorables jeudi après-midi (la deuxième manche est prévue dès 16h10). Les techniciens doivent en effet rejoindre Adelboden, où un géant puis un slalom sont prévus samedi et dimanche.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus