Le Servette FC n'y a arrive pas

Mattia Bottani (à gauche) arme une frappe face au Servettien David Douline. ©KEYSTONE/TI-PRESS/Alessandro Crinari
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le Servette FC n'y arrive pas vraiment cette année. Battus 2-0 à Lugano, les Genevois ont concédé une troisième défaite pour leur cinquième rencontre en 2022.

Ils se sont inclinés sur un penalty transformé par le Slovène Zan Cear à la 44e minute et sur une réussite en rupture du joker argentin Ignacio Aliceda à la 94e. Ce penalty qui a tout changé avait été accordé par une faute - inutile - de Jérémy Frick devant Kevin Rüegg. Malgré un ascendant très net, les Genevois n'ont pas été en mesure de renverser la situation pour éviter un troisième revers de la saison devant les Tessinois.

Titularisé pour la première fois, Chris Bédia a livré un début de match prometteur avant de lâcher bien trop rapidement sur le plan physique. La nouvelle recrue servettienne accuse un déficit de préparation qui interpelle. Il a été remplacé à l'heure de jeu par Dimitri Oberlin qui est encore très loin de retrouver le punch qui lui avait permis d'étonner l'Europe entière un soir de grâce contre Benfica.

Alain Geiger et ses joueurs n'ont pas, une fois encore, été favorisés par l'arbitrage. L'intervention de Maren Haile-Selassie sur Moussa Diallo avait sans doute le poids d'un penalty. Mais Madame Staubli n'a pas bronché et la VAR n'a pas daigné intervenir. Ils ont été également boudés par la réussite avec cette tête de Boris Cespedes sur le poteau à la 90e minute...

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
Sad SongKYRAH