le Real fond sur le titre, le Betis sur l'Atlético

Gareth Bale a été sifflé par son public. ©KEYSTONE/EPA/Sergio Perez
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le Real Madrid, vainqueur de son voisin Getafe 2-0 au Bernabéu samedi lors de la 31e journée de Liga, a fait un pas de plus vers le sacre.

De son côté, l'Atlético, surpris 1-0 à Majorque, voit le Betis Séville fondre sur lui et lui compliquer la course à la C1.

Les Merengues, qui devront valider leur ticket pour les demi-finales de Ligue des champions mardi contre Chelsea (succès 3-1 à l'aller à Stamford Bridge), ont ouvert la marque juste avant la pause (39e) grâce à un ballon centré de l'extérieur du droit par Vinicius et coupé par une tête plongeante de son compatriote Casemiro. Puis ont scellé leur succès grâce à un deuxième but de Lucas Vazquez (68e).

Et avec cette 12e passe décisive de la saison toutes compétitions confondues, Vinicius rejoint Benzema, qui reste toujours le meilleur buteur et le meilleur passeur de Liga (24 buts, 11 passes). Le public a même offert une ovation debout à "KB9" à sa sortie à la 73e... et a lourdement sifflé son remplaçant Gareth Bale, qui foulait la pelouse du Santiago-Bernabéu pour la première fois depuis plus de deux ans en compétition officielle (depuis le 26 février 2020 contre Manchester City).

Les hommes d'Ancelotti comptent à nouveau douze points d'avance sur le Séville FC, vainqueur de Grenade 4-2 vendredi et 2e du classement, avant le match du FC Barcelone à Levante dimanche (21h00).

L'Atlético, ça se complique

L'Atlético, quant à lui, a trébuché 1-0 à Majorque et voit sa course pour la qualification en Ligue des champions se compliquer, avec la victoire à Cadix du Betis Séville (2-1), qui revient à un point des Rojiblancos.

A quatre jours de leur quart de finale retour de Ligue des champions (mardi à 21h00), où ils joueront pour un ticket vers les demi-finales après la défaite 1-0 sur la pelouse de Manchester City à l'aller, les Colchoneros ont été surpris à la 68e minute par un penalty concédé par Reinildo et transformé par le Kosovar Vedat Muriqi.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
CirclesPOST MALONE