Le projet d’aménagement du quai de la Vièze se poursuit à Monthey

Quai de la Vièze
Monthey
Nathalie Terrettaz
Journaliste RP

La ville de Monthey invite sa population à des ateliers participatifs pour repenser l'aménagement urbain de la rue du Quai de la Vièze. Une dizaine de thèmes seront abordés, comme la stratégie végétale, la construction du mobilier, ou encore un retour sur l'expérience des potagers

L'été dernier, la rue des Quais de la Vièze s’est transformée pour accueillir les premiers éléments d’aménagement découlant des ateliers participatifs de janvier 2020.

Imaginé avec les citoyens, auQuai permet sur plusieurs saisons de tester la fermeture de la route. Le projet propose un laboratoire urbain, en vue de définir un programme pour l'avenir. «De par sa proximité avec l'eau, ce tronçon est un lieu privilégié au centre ville. Au travers de ces ateliers, il s'agit de construire ensemble l’espace de demain, pour répondre au mieux aux attentes des habitants, et s’inscrire dans une dynamique d’urbanisme transitionnel», précise le communiqué.

Dans ce but, des ateliers participatifs sont proposés les 22 et 23 octobre prochains au Petit Théâtre de la Vièze. Ouverts à tous, sans exception d'âge, ils seront suivis d'un repas offert par le collectif auQuai.

Plus d’informations sur www.auquai.ch.

NT/c
Thèmes liés à l'article
MontheyQuai de la VièzeUrbanisme
Catégories