Le Paléo complète son casting 2022 avec le chanteur français M en tête d'affiche

Matthieu Chedid © Keystone-ATS / SALVATORE DI NOLFI
Musique
Nathalie Terrettaz
Journaliste RP

Le Paléo a dévoilé aujourd'hui les derniers noms de sa 45e édition. Le festival avait déjà annoncé le gros de sa programmation fin novembre avec, comme principales têtes d'affiche, Sting, KISS, Orelsan, Stromae, Angèle ou encore Francis Cabrel.

Une cinquantaine de groupes et d'artistes s'ajoutent au casting, à commencer par le chanteur français M, alias Matthieu Chedid.

M, qui s'était déjà produit sur la plaine de l'Asse en 2019, présentera un tout nouveau show, accompagné de Gail Ann Dorsey, ancienne bassiste de David Bowie, indiquent ce mardi les organisateurs du festival nyonnais.
Le groupe de rock français La Femme, le DJ Folamour, ou encore le saxophoniste et chanteur nigérian Seun Kuti font aussi partie des nouveaux venus dans cette programmation 2022.

Artistes locaux

Plusieurs artistes locaux rejoignent également l'affiche de cette édition 2022, à l'image du rappeur lausannois Arma Jackson ou de la chanteuse genevoise Flèche Love. L'Appenzellois Marius Bear, qui vient d'être sélectionné pour représenter la Suisse au prochain concours de l'Eurovision, sera aussi de la partie.

Comme le veut la tradition, la musique classique sera également à l'honneur le dimanche avec l'Orchestre des Hautes écoles de musique de Suisse romande, dirigé par Baldur Brönnimann.

Billets en vente dès le 23 mars

Le festival nyonnais a déjà écoulé en décembre un premier quota de 170'000 billets, sur les 200'000 prévus au total. Les tickets restants seront mis en vente dès le 23 mars, à coup de 2000 billets par jour.
La 45e édition du Paléo est programmé du 19 au 24 juillet à Nyon.

NT/Keystone-ATS
Thèmes liés à l'article
Paléo festivalMatthieu Chedid
Catégories
Les articles les plus lus