Le HC Viège nomme Dany Gelinas au poste d'entraineur

Justin Grept
Responsable des sports

Le HC Viège tient son nouvel entraineur. Le club haut-valaisan a engagé Dany Gelinas, dont l'aventure au HC Sierre s'est terminée le mois passé.

Revoilà Dany Gelinas ! Moins d’un mois après la fin de son aventure au HC Sierre, l’entraineur québécois rebondit au HC Viège. Il sera entraineur de la formation haut-valaisanne pour les deux prochaines saisons. Daniel Wobmann, qui assurait l’intérim sur le banc de la Lonza Arena depuis décembre, occupera les postes d'entraineur assistant et de directeur sportif. Ce dernier était vacant depuis le départ de Bruno Aegerter en fin d’année dernière.

Cette saison, le HC Viège a terminé 6e de la saison régulière avant d’être éliminé en quart de finale des playoff par La Chaux-de-Fonds. Quant à Dany Gelinas, il reste en Valais après avoir passé les quatre dernières saisons au HC Sierre. Le coach québécois avait notamment promu l'équipe sierroise en Swiss League, en 2019. A Graben, son contrat n’avait pas été prolongé au-delà de la présente saison.

Le HC Viège a par ailleurs prolongé d'un an les contrats de Dario Burgener, Andy Ritz, Stefan Mäder, Fadri Riatsch et Valentin Pilet.
 

JG
Thèmes liés à l'article
Catégories