Le HC Sierre souffre mais enchaîne face aux GCK Lions

Yves Sarault ©Keystone-ATS
Hockey
Yohann Roduit
Journaliste sportif stagiaire

Après s'être imposé dans le derby contre le HC Viège dimanche dernier, le HC Sierre a enchaîné mardi soir à domicile face au GCK Lions. Une partie compliquée que les joueurs de la Cité du Soleil ont finalement remportée sur le score de 4 à 2. La décision s'est faite lors du dernier tiers.

Deux jours après avoir dominé le HC Viège à l’extérieur, le HC Sierre a remis ça mardi soir à domicile. Les "Rouge et Jaune" se sont imposés sur le score de 4 à 2 avec le soutien de 1658 spectateurs. Un match qui s’est déroulé en deux parties. Une première où les joueurs de la Cité du Soleil ont été asphyxiés par leur adversaire. Malgré les 3 situations en supériorité numérique des visiteurs et un but annulé à 13 secondes de la première sirène pour une obstruction sur la gardien valaisan, ce premier acte s’est terminé sur le score de 0 à 0. Auteur de 13 arrêts durant les 20 premières minutes de jeu, le jeune portier du HC Sierre Noah In-Albon - titulaire pour la première fois de la saison - a maintenu son équipe dans le match. Son entraîneur Yves Sarault revient sur la performance de son protégé.

« Il bosse, il travaille fort, il comrend son rôle » Yves Sarault

Une victoire qui a mis du temps à se dessiner  

Trente secondes à peine après être revenu sur la glace, le HC Sierre encaissait déjà le 1 à 0. Ce but, qui aurait pu plomber leur moral, a eu l’effet d’un électrochoc et a complètement changé la dynamique de l’équipe valaisanne. Peu à peu, elle a commencé à prendre l’avantage sur les GCK Lions. De retour à hauteur de leur adversaire, les joueurs ont continué à pousser pour aller inscrire le 2 à 1. Même si les visiteurs ont égalisé juste avant la fin du deuxième tiers, ce sont bien les joueurs de la Cité du Soleil qui avaient le vent en poupe. Les Sierrois ont repris l’avantage au début du dernier tiers avant de porter l’estocade finale en powerplay à 5 minutes du terme de la rencontre. Pourquoi ce match a été si difficile ? La réponse d’Yves Sarault.

                  

« On savait qu'après notre victoire face à Viège, ça allait être difficle » Yves Sarault

Un résultat qui peut questionner au vue des statistiques

Dimanche face au HC Viège, les Sierrois avaient tiré deux fois moins que leur adversaire. Mardi soir contre les GCK Lions, le constat était sensiblement le même. Malgré ces chiffres, cela n’empêche pas les joueurs de la Cité du Soleil de performer et de gagner. Yves Sarault nous explique pourquoi son équipe frappe moins aux cages.

« Nous aussi on peut le faire, mais ça sert à quoi » Yves Sarault

Désormais cinquième du championnat, le HC Sierre tentera d'enchaîner un 3ème succès de rang samedi. Il se déplacera sur la glace de Winterthour, avant-dernier de Swiss League.

 

YR
Thèmes liés à l'article
Hockey sur glaceSwiss LeagueHC Sierre
Catégories
Dossier HC Sierre