Le final au Liechtenstein, la Suisse romande boudée

Les deux dernières étapes du TdS 2022 se termineront au Liechtenstein ©KEYSTONE/URS FLUEELER
Cyclisme
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Les organisateurs du Tour de Suisse ont dévoilé jeudi le parcours de l'édition 2022.

L'arrivée des deux dernières étapes sera jugée au Liechtenstein, où le départ de deux des quatre étapes de l'épreuve féminine sera par ailleurs donné.

Cette 85e édition masculine (12-19 juin), qui "boude" comme souvent la Suisse romande, comportera 21'185 mètres de dénivellation pour un total de 1343 km. "Ce Tour de Suisse sera certainement l'un des plus difficiles des dernières années", estime dans un communiqué son directeur technique David Loosli.

Le Tessin sera en revanche à l'honneur. Deux étapes - la 5e et la 7e - débuteront à Ambri, alors que la 6e reliera Locarno et Moosalp/Törbel via le col du Nufenen. La 7e étape s'annonce décisive le 18 juin, avec un passage par le Lukmanier et les Grisons avant une arrivée à Malbun au Liechtenstein.

Les dames à Vaduz et dans les Grisons

Le vainqueur sera désigné le dimanche 19 juin au terme d'un contre-la-montre de 25,6 km programmé à Vaduz. Les dames en découdront sur le même parcours le même jour pour la 2e étape d'un Tour de Suisse féminin (18-21 juin) dont les deux dernières étapes se concluront dans les Grisons (Coire et Lenzerheide).

ATS
Catégories