Le festival de musique acoustique Zermatt Unplugged démarre ce mardi

Zermatt Unplugged Festival 2022 © Mark Kronig
Musique
Nathalie Terrettaz
Journaliste RP

Cinq jours, 137 concerts, 20 Discovery Acts, 19 DJs, 18 scènes : du mardi 5 au samedi 9 avril 2022, le festival de musique acoustique Zermatt Unplugged remplira à nouveau la station valaisanne. Des billets sont encore disponibles pour certains concerts.

Le 13e Zermatt Unplugged démarre ce mardi.

Thom Yorke, Nena, Ellie Goulding, James Bay et Rea Garvey - le Line-up du Zermatt Unplugged Festival 2022 dévoile de grands noms. Sam Ryder, Jake Isaac, Marius Bear (la voix suisse au Concours Eurovision de la chanson 2022), l'icône du rock italien Edoardo Bennato et Aloe Blacc (« I Need A Dollar ») seront également de la partie
Des artistes émergents et de grands noms du jazz figurent également au programme:  ils sont à écouter et à voir sur différentes scènes indoor et outdoor au cœur du village ou en montagne.

«Durant le Zermatt Unplugged Festival, les visiteurs profitent d'une atmosphère sereine et d'une nature éblouissante. La situation à l'Est de l'Europe n’en sera pas oubliée pour autant», déclare Rolf Furrer, directeur du festival. Un concert de charité avec le musicien ukrainien Postman sera en effet donné le samedi 9 avril dans l’enceinte du Taste Village. Les recettes seront reversées au profit de l’initiative Music Saves UA, de l'Association ukrainienne des organisateurs de concerts et de l'Atlas Festival de Kiev.

Les visiteurs qui souhaitent avoir une vue d'ensemble du festival peuvent télécharger l'application gratuite Zermatt Unplugged. Ils y trouveront un calendrier classé par scènes et par jours, les horaires des concerts, des informations sur tous les groupes, y compris des extraits audio, un plan interactif du site festivalier et d'autres fonctionnalités.

Billets et programme: zermatt-unplugged.ch


 

NT/c
Thèmes liés à l'article
Zermatt UnpluggedMusique
Catégories