Quatre jours après s’être inclinés 2 à 0 contre Young Boys à Tourbillon, les hommes de Paolo Tramezzani ont cette fois-ci été battus 2 à 1 par le FC Lucerne à domicile.
Et pourtant, tout avait bien commencé pour les Valaisans. Puisque oui, à la 15ème minute, la VAR est intervenue pour donner un pénalty au FC Sion à la suite d’une main d’un défenseur Lucernois. Un pénalty transformé par le capitaine sédunois Anto Grgić. Rentrés au vestiaire avec cet avantage d’un but, les Valaisans auront craqué par deux fois en seconde période. «Encore une fois, c’est frustrant», s’exclame le milieu de terrain Kevin Bua.
«On fait le plus dur en marquant le 1 à 0 et dans l’ensemble, on fait une bonne première mi-temps» Kevin Bua
«On fait le plus dur en marquant le 1 à 0 et dans l’ensemble, on fait une bonne première mi-temps. Après en deuxième période, on encaisse l’égalisation trop tôt, d’autant plus que sur l’action d’avant, on a la possibilité d’inscrire le 2 à 0. Donc ouais, c’est toujours aussi frustrant de repartir avec une défaite.»
En deuxième mi-temps, les Valaisans ont craqué. Pas seulement au niveau du score, mais aussi au niveau de l’attitude. À la 66ème minute de jeu, le milieu de terrain valaisan Denis-Will Poha a écopé d’un carton rouge pour une gifle au visage sur le numéro 13 Lucernois, Martin Frýdek. Un évènement lourd de conséquences puisque c’est seulement neuf minutes plus tard que la formation sédunoise a encaissé le 2 à 1. Une situation pas évidente à gérer: «C’est toujours compliqué de terminer une rencontre à 10 contre 11», explique Kevin Bua.
«C’est d’autant plus dur qu’on était 1 partout à ce moment-là» Kevin Bua
«C’est d’autant plus dur qu’on était 1 partout à ce moment-là et qu’on subissait déjà un peu. Après, on a essayé de proposer du jeu et tout donner malgré cette infériorité numérique.»
«Ces dernières semaines sont très difficiles» Kevin Bua
Et sur l’aspect physique, la situation était aussi compliquée. «Ces dernières semaines sont très difficiles. On a beaucoup de blessés et on enchaîne un peu les matches. Donc oui, les organismes sont quand même bien touchés. Maintenant, on va essayer de récupérer au mieux pour notre rencontre de lundi.»
Des organismes touchés, tout comme semblait l’être le public valaisan ce jeudi soir. Dans un stade relativement peu garni, les plus fidèles supporters avaient tout de même fait le déplacement pour soutenir leur équipe.
«Ils sont toujours là pour nous et on ne leur donne pas forcément ce qu’ils veulent sur le terrain» Kevin Bua
Des supporters qui ont tenté de faire passer un message à la fin de la rencontre. «Ils sont toujours là pour nous et on ne leur donne pas forcément ce qu’ils veulent sur le terrain, donc je peux les comprendre», explique Kevin Bua. «Maintenant, on a besoin d’eux, surtout pour ce dernier match contre Saint-Gall. On espère aussi qu'on pourra leur procurer du plaisir.»
Le FC Sion enchaîne donc une quatrième défaite consécutive ce jeudi soir et reste lanterne rouge de Super League à une journée de la fin du championnat.