Le FC Sion féminin est à un tournant

Justin Grept
Responsable des sports

Le FC Sion féminin professionnalise sa structure. Désormais dans le giron de l'Olympique des Alpes SA, il crée deux équipes élites M15 et M17.

Le FC Sion féminin est désormais sous l’égide de l’Olympique des Alpes SA. Évoqué depuis quelques mois déjà, le transfert de l’équipe de ligue B féminine du giron de l’Association «FC Sion pour tous» à celui de la société qui chapeaute le FC Sion a été officiellement annoncé. En point de mire: une professionnalisation des structures.

Ainsi dès cet été, des équipes élites – M15 et M17 – seront créées pour offrir aux jeunes joueuses valaisannes une possibilité de poursuivre au haut niveau sans avoir besoin de quitter le canton. Ce fut le cas, à l’époque, de Valérie Gillioz, aujourd’hui directrice sportive du FC Sion féminin et à la tête de ce projet de développement.

Et ce dès le 13 février prochain à Fully face à Winterthour, pour le match de reprise de la Ligue nationale B. Le FC Sion féminin, néo-promu, occupe actuellement le 7e rang sur 10. L’objectif de ce printemps est d’assurer le maintien le plus rapidement possible.

Pour les saisons à venir, les attendes sont revues à la hausse. La professionnalisation des structures qu’engendre le passage sous l’égide de l’Olympique des Alpes SA fait naître des ambitions. On retrouve Valérie Gillioz.

Retrouvez l’interview intégrale de Valérie Gilloz, directrice sportive du FC Sion féminin
 
JG
Thèmes liés à l'article
Catégories