Le FC Sion féminin est désormais sous l’égide de l’Olympique des Alpes SA. Évoqué depuis quelques mois déjà, le transfert de l’équipe de ligue B féminine du giron de l’Association «FC Sion pour tous» à celui de la société qui chapeaute le FC Sion a été officiellement annoncé. En point de mire: une professionnalisation des structures.
Ainsi dès cet été, des équipes élites – M15 et M17 – seront créées pour offrir aux jeunes joueuses valaisannes une possibilité de poursuivre au haut niveau sans avoir besoin de quitter le canton. Ce fut le cas, à l’époque, de Valérie Gillioz, aujourd’hui directrice sportive du FC Sion féminin et à la tête de ce projet de développement.
Et ce dès le 13 février prochain à Fully face à Winterthour, pour le match de reprise de la Ligue nationale B. Le FC Sion féminin, néo-promu, occupe actuellement le 7e rang sur 10. L’objectif de ce printemps est d’assurer le maintien le plus rapidement possible.
Pour les saisons à venir, les attendes sont revues à la hausse. La professionnalisation des structures qu’engendre le passage sous l’égide de l’Olympique des Alpes SA fait naître des ambitions. On retrouve Valérie Gillioz.