Le but décisif et la première étoile pour Philipp Kurashev

Philipp Kurashev (23)  marque le 3-2 d'une manière bien improbable... ©KEYSTONE/AP/Nam Y. Huh
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Philipp Kurashev a été le héros suisse de la soirée jeudi en NHL. Le Zurichois a inscrit son troisième but de la saison pour donner la victoire 3-2 à Chicago sur sa glace face à Montréal.

Philipp Kurashev a signé le 3-2 après 2'24'' de jeu dans la prolongation pour être distingué par la première étoile. Il a trompé le gardien Sam Montembeault au terme d'une action confuse qui a dû être validée par la vidéo. Le Canadien a, en effet, demandé un "challenge" pour une faute présumée de Kurashev sur le défenseur Mike Hoffman.

Finaliste de la dernière Coupe Stanley, le Canadien a concédé une cinquième défaite de rang pour présenter le pire bilan de la Ligue... Il porte désormais le bonnet d'âne que lui a abandonné l'Arizona de Janis Moser.

Dean Kukan a également connu les délices de la victoire. Columbus s'est, en effet, imposé 6-0 à Raleigh face au Carolina de Nino Niederreiter, lequel a accusé un bilan de -3. Auteur de 31 arrêts, l'ex-Luganais Elvis Metzlikins est le premier gardien cette saison à réussir un blanchissage contre les Hurricanes.

Fin de série pour Nashville

Fin de série en revanche pour le Nahsville de Roman Josi. Malgré un assist de leur capitaine, les Predators qui avaient enlevé leurs cinq derniers matches, se sont inclinés 4-1 à domicile face à Buffalo. Passeur sur le 1-1 de Matt Duchene à la 34e minute, Roman Josi a comptabilisé son 38e point de la saison. Il revient à une longueur de Timo Meier dans la lutte fratricide qui les oppose pour le titre - honorifique - du meilleur compteur suisse. L'Appenzellois est resté " muet" lors de la défaite 3-0 à domicile de San Jose face aux Rangers.

A noter enfin la défaite 3-2 de New Jersey face aux Islanders dans une rencontre qui a vu le capitaine Nico Hischier délivrer sa 15e passe décisive de la saison.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus